
Au croisement des machines et des mythes, des éclats d’univers se rassemblent.
Le Codex abrite récits, analyses et visions d’art où l’inconnu se laisse entrevoir.
Chaque page est une passerelle vers d’autres réalités,
un appel à franchir le seuil du visible.

Ça me disait bien quelque chose ce nom, Joey BATEY, mais j’ai une telle mauvaise mémoire pour situer les noms sur des visages, que je n’y ai pas plus prêté attention. Tout ce que je savais, c’était que je trouvais la couverture jolie, avec ces instruments qui prennent feu dans…

Le Livre, cela fait un moment maintenant que je l’ai terminé. Et je n’ai pas mis bien longtemps à en tourner toutes les pages. Pourtant, j’ai eu tant l’impression que ce Temps défilait à une lenteur – ou vitesse – exceptionnelle. Car trop facilement je me suis perdue dans les…

La rue est belle quand il n’y a pas grand monde, un jour de nuages gris. Il y a à peine quelques gouttes de pluie, et les gens se pressent un peu, faisant claquer leurs talons sur le bitume de la Ville. Habillée d’un long trench noir en similicuir, je…

21/22/23 Novembre 2025, Verdun Campus Miskatonic Il n’y a que quelques jours qui se sont écoulés depuis la fin du Campus Miskatonic. Je devrais être indulgente avec moi-même, et peut-être encore plus avec le monde de grisaille qui m’entoure. Je m’étonne toujours de trouver d’aussi jolies couleurs en fin d’automne,…